Earthtalent by Bolloré, Mécénat

ECOLIA Labs : un projet innovant tourné vers le numérique

L’association ECOLIA Labs a obtenu une subvention de 10 000 000 FCFA de Bolloré Transport & Logistics afin de promouvoir l’accès au numérique des jeunes camerounais.



L’entrepreneuriat et le numérique sont des secteurs vers lesquels la jeunesse africaine, et plus particulièrement camerounaise, se tourne de plus en plus. Les moyens déployés afin de les encourager sont nombreux. L’association ECOLIA Labs a pour projet de former 1000 jeunes aux métiers du numérique et de les accompagner dans les démarches de création de start-ups.

 

La finalité du projet est de permettre aux jeunes d’être suffisamment autonomes et armés des bon outils (compétences managériales, esprit d’équipe) afin de se lancer dans la vie professionnelle et notamment dans l’entrepreneuriat. Le projet est innovant et s’inscrit dans la durée puisqu’il est transposable d’une région, et même d’un pays, à un autre pays et qu’il peut atteindre un très grand nombre de bénéficiaires.

 

Encourager les valeurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation sociale au travers des financements de projets comme ECOLIA Labs, c’est offrir la chance aux jeunes de s’autonomiser et de décider de leur future vie professionnelle.

 

En savoir plus