Earthtalent by Bolloré, Mécénat, Non classifié(e)

Les équipes du Groupe Bolloré se mobilisent avec Bonheur de Demain pour une école au Sénégal

L’association Bonheur de demain, créée par Fabienne Tanière, collaboratrice du Groupe Bolloré basé à Toulouse, a mis en place une opération « matériel scolaire » à destination de l’école du professeur Ngary à Saly au Sénégal.

 

 

Avec le soutien du programme mécénat EarthTalent by Bolloré et de la direction générale Bolloré, Fabienne Tanière a su fédérer autour d’elle plusieurs collaborateurs de Bolloré au Havre représenté par Christophe Louvet, Customer Service Export OCEANIE – PACIFIQUE et secrétaire du CCE Bolloré Logistics, , Charlotte Le CAM, Confirmed forwarding agent , qui ont répondu présent pour ce projet.

 

Les équipes Bolloré ont récupéré le matériel scolaire offert par la mairie du Havre puis ont procédé à l’empotage d’un container pour un transport par bateau offert par le groupe Bolloré. De l’initiative de Fabienne Tanière à la mobilisation de Christophe Louvet et de ses équipes, le projet a pu être mené à bien en cette fin novembre 2018. Tableaux, bureaux, chaises, équiperons dès le mois de février, à l’arrivée du container, les nouvelles classes de l’école de Saly.

 

Ce projet traduit l’engagement transfilliale du Groupe, qui du Havre à Toulouse, place le sens du collectif et de la solidarité au cœur de ce projet. En phase avec la politique mécénat du Groupe en faveur de l’autonomisation de la jeunesse depuis 2018, l’apport de matériel scolaire permettra à l’école d’ouvrir de nouvelles classes et ainsi accompagner les enfants dans leur scolarité. L’association « au bonheur de demain » a pour ambition de participer au développement de l’école et permettre aux enfants de Saly de développer leurs connaissances dans les meilleurs conditions et de prolonger leur scolarité jusqu’à l’obtention du bac.

Et ce avec le soutien du Groupe Bolloré

 

En savoir plus sur l’association